« Que le Vian nous emporte ! » à la Guinguette

Mar. 30 et Merc. 31 Janvier 2017

à 20h30 à La Guinguette




Ecrivain, poète, parolier, chanteur, musicien , directeur artistique, scénariste,  traducteur, conférencier, acteur et peintreImpossible de mettre Boris Vian dans une case : si son œuvre est d’une remarquable diversité, l’artiste, quant à lui, est un homme de paradoxes, « la tête dans les nuages mais les pieds dans les sciences ».
Pressé par le temps, la hantise de la mort, et la nécessité absolue à la fois de tout connaître et de tout dire, Boris Vian, n’en finit pas de nous étonner. En moins de vingt ans, il a écrit des dizaines de romans, pièces de théâtres, nouvelles, recueils de poésies, livrets d’opéra, scénarios de films, articles pour une cinquantaine de revues, près de cinq cents chansons, sans compter la traduction de dizaines de romans, nouvelles, pièces de théâtre et essais… Un inventaire impressionnant…
Truculent poète, inventeur de mots, passionné d’une vie qui fut trop courte, Boris Vian nous a laissé plusieurs recueils de poésies intemporelles.

La troupe «  Colimaçon », de l’association Spirale vous propose de vous faire (re)découvrir les poèmes et chansons de Boris Vian, dans un spectacle progressif, qui vous plongera dans son univers : tour à tour drôle, romantique, sombre ou révolté, toujours touchant.
Un choix de poèmes cheminant de la joie de vivre, de l’amour, vers la révolte et même la mort qui, nous l’espérons, ne vous laissera pas indifférent. 


Mise en scène : Laure Pinatel